Visites pour personnels et étudiants de l'Université de Rennes 1

Découvrez les trésors de l'université sur le Campus de Beaulieu lors de visites réservées aux personnels et étudiants de Rennes 1. À vos agendas !

1. Les midis des collections
  2. Dessin en collection

Les midis des collections

L’université de Rennes 1 abrite des collections scientifiques remarquables par leur qualité, le nombre des objets détenus (1 300 000 spécimens) mais aussi et surtout par la palette des disciplines qu’elles représentent : archéologie, botanique, géologie, instruments (physique, chimie, électronique, informatique, mathématiques), zoologie, livres et documents rares, œuvres d'art (Mathurin Méheut et Yvonne Jean-Haffen, Lurçat, Lanskoy, Stahly...)...