Statut artiste de haut niveau

Les étudiants artistes de haut niveau peuvent bénéficier d'un statut spécifique.

Vous pratiquez une discipline artistique de haut niveau (conservatoire de danse ou de musique, préparation à des concours d’art dramatique, arts plastiques etc…) et vous hésitez à poursuivre vers une carrière artistique : l’université de Rennes 1 vous permet de rendre votre pratique artistique conciliable avec vos études de licence, master, DUT ou ingénieur.

Il vous faut pour cela demander le statut d’étudiant artiste de haut niveau.

Ce statut est délivré par une commission qui vérifie votre niveau et les contraintes liées à votre pratique. S’il vous est accordé, ce statut vous donne droit à des aménagements d’études ou d’examens, établis lors d’un entretien avec votre responsable de formation.

Pour candidater ou obtenir des informations complémentaires, veuillez contacter le service d’action culturelle de l’université : culture@univ-rennes1.fr