Atelier d’écriture et de lecture à voix haute

Ce travail donnera lieu à une restitution publique des textes lors de la nuit de la lecture le 17 janvier 2020 ainsi qu’à une forme possible de restitution plastique.

Atelier d’écriture et de lecture à voix haute

Intervenants : Lou Raoul, écrivain et Régis Guigand, comédien

Cet atelier est un parcours en deux volets.

Dans le cadre de l’atelier d’écriture, Lou Raoul proposera d’explorer les rapports aux lieux et des façons tout à la fois poétiques et narratives d’exprimer cela par le biais de formes courtes. Seront interrogés aussi bien les traversées de lieux du quotidien que de lieux autres (lieux liés au passé, lieux de passages ponctuels, lieux imaginaires…) que l’attachement à certains lieux et aux déplacements.

Au sein de l’atelier de lecture à voix haute, Régis Guigand se concentrera sur la place du corps dans l’espace et sur la respiration qui sont au coeur du travail de diction et de portée de la voix. Au plus près de chacun(e), le geste vocal sera ici appréhendé de manière technique comme ludique, en s’appuyant sur des textes issus de l’atelier mené par Lou Raoul ainsi que sur d’autres formes d’écriture (romans, saynètes de théâtre, textes philosophiques et scientifiques) qui permettront d’apprécier la variété d’émotion et d’intention de la lecture.

Ce travail donnera lieu à une restitution publique des textes lors de la Nuit de la Lecture le 17 janvier 2020 ainsi qu’à une forme possible de restitution plastique.

> Le mardi de 18h30 à 20h30 d'octobre à janvier, salle de réunion du Diapason
Pour plus d’informations :  Tel : 02 23 23 55 68 // culture@univ-rennes1.fr