Art & Science

Susciter le dialogue entre art et science

Images de nos actions Arts & Sciences

Susciter le dialogue entre art et science au travers de résidences d'artistes, qu'elles soient de création, d'expérimentation ou de production. Il s'agit de croiser les champs de l'art et de la recherche dans une logique de collaboration entre les artistes, les personnels et les étudiants de l'université.

Lieu d’échanges et d’expérimentations, l'université est aussi un lieu de création de spectacles comme les pièces Vertige (avec la Cie Plusoumoinslinfini et les scientifiques de l'Institut de Physique de Rennes, sur la physique quantique), Oxygène (avec la Dellie Cie et des enseignants-chercheurs de l'Institut des Sciences Chimiques de Rennes sur la découverte de l'oxygène).

La Nuit Art et Science organisée en coproduction avec l’association Electroni[K] pour le festival d’arts numériques Maintenant, a lieu chaque année en octobre. La programmation inclut la présence de stands interactifs avec des enseignants chercheurs, personnels techniques et étudiants de l’université.

Plus récemment l'exposition Des Gorilles et des Hommes a été créée au Diapason en collaboration avec le dessinateur Daniel Alexandre et les chercheurs du laboratoire Ecobio.