Véra, ce que nous ne voyons pas

Une création entre arts et sciences inspiré des recherches et de la vie de la cosmologiste Vera RUBIN, hommage aux femmes de sciences

Visuel

Vera, ce que nous ne voyons pas est né du souhait de la Compagnie Hallet Eghayan de mettre en place une ligne artistique autour de la thématique « Les femmes de sciences ». Elle offre ainsi aux danseurs expérimentés de la Compagnie la possibilité de créer leurs premières œuvres en cheminant dans cette thématique.

Le soin de créer le premier opus de ce cycle est donné à Charlotte Philippe, fidèle danseuse de la Compagnie depuis près de 10 ans.

Elle propose la création d’une pièce pour une danseuse et un comédien. Elle travaille pour cela avec le comédien Gabriel Perez, auteur du texte et Sandrine Schlögel, cosmologiste à l’Université de Namur (Belgique). À travers cette démarche, Michel Hallet Eghayan se propose d’être le garant artistique de ces jeunes auteurs, en les accompagnant sur la mise en scène et en les conseillant sur l’écriture artistique. À travers cette démarche Michel Hallet Eghayan et la Compagnie produisent la création et développent une signature artistique qui s’ouvre à de nouveaux visages.

Michel Hallet Eghayan

Infos pratiques :
Jeudi 6 février à 20H30 — 3/6/10 €