SOULTRAIN + CUT THE ALLIGATOR + COTONETE

Le Diapason et Engrenage[s] vous proposent une soirée dans le cadre du festival Le Funk Prend les Rennes ! Avec + Soul Train + Cut the Alligator + Cotonete

Visuel
  1. Soul Train Line & bonus par Engrenage[s] !
  2. Cut The Alligator
  3. Cotonete

Soul Train Line & bonus par Engrenage[s] !

> le Soul Train Line fera groover danseurs confirmés comme amateurs,
> la costumerie Des Habits et Vous et ses plus belles parures,
> pour immortaliser ce moment le Studio Photo Funky  !

Cut The Alligator

Tous les mille ans, un groupuscule d'individus se rassemble et prend pour nom Cut The Alligator. Une mission : libérer les puissances de l’imagination, de la transe et de la sensualité retenues prisonnières dans le ventre de Siîrah, la déesse Alligator.

Neuf musiciens, des voix sensuelles et puissantes, des cuivres déchaînés et une section rythmique sauvage s’unissent pour créer un univers sonore unique, gorgé de soul et de funk. Cut The Alligator poursuit sa quête : libérer les énergies captives, en laissant libre cours à une musique faite de groove et d’émotions.

Cotonete

...Du jazz funk 70's pur jus, ambiance Headhunters ...! Couple basse / batterie surpuissant, les claviers passent du Fender cristallin aux ambiances nappes puis rétro-futuristes, escortés par ou luttant avec les cuivres, leurs riffs et leur motifs. ...

Cotonete est, comme ils aiment à se définir, le meilleur groupe français des années 70 né au 21ème siècle ! Octet à géométrie musicale variable, ces membres - parmi lesquels le pianiste Florian Pellissier - allient leurs répertoires et leurs influences pour un résultat bouillonnant et élégant, fusion de funk seventies aux allures disco et de jazz latin classieux. Cuivres et vents bien funky, Rhodes et Clavinet 70?s à souhait et profusion de guitare Wah Wah, Cotonete promet le psychédélisme et le groove des années 60/70 !