Rencontres Chorégraphiques Universitaires

Les Rencontres chorégraphiques universitaires sont organisées par l'association sportive des universités de Rennes 1 et 2.

Photo

Au programme de ces deux soirées les pièces chorégraphiques des étudiants du grand ouest : jazz, contemporain, rock, swing, arts du cirque, hip hop...
Ces travaux sont réalisés pendant l 'année par les étudiants des ateliers chorégraphiques du SIUAPS et STAPS de Rennes, Nantes, Brest... parfois sous le regard de chorégraphes et artistes professionnels.

Mercredi
> 20h, première partie de 30 minutes en extérieur devant le Diapason, la Compagnie Hors mots nous présente un extrait de leur pièce MURmurs.
> 20h30, en salle, un spectacle regroupe les différentes créations chorégraphiques des universités de Nantes, Paris 3, et de l'UFRAPS de Rennes.

Jeudi
> 20h en salle : les ateliers chorégraphiques du SIUAPS de Rennes et Brest. Danse contemporaine, jazz, hiphop...sont au programme.
> 21h30 : soirée dansante rock, salsa et lindy hop dans la cafétéria du Diapason.

Que retiendrez-vous de ce moment d’échange avec les danseurs ? Verrez-vous des anges sur scènes ? Comment un projet de performance dirigé par Katja Fleig et son  équipe interdisciplinaire, faisant ressurgir  les oeuvres d’un peintre datant des années 1939/1940 et comment un chorégraphe iconoclaste du XXIème siècle, Boris Charmatz, vont-ils résonner chez ces jeunes adultes ?

En partenariat avec le festival Fac@Fac

Infos Pratiques :
Mercredi 18 et jeudi 19 avril
20h // Tarif par une soirée : 3 euros.