Journées Européennes des Collections Universitaires

Venez découvrir les collections scientifiques, techniques et artistiques de l’Université de Rennes 1, un patrimoine constitué de la Révolution Française à nos jours.

Le musée de géologie

Découvrez les collections scientifiques, techniques et artistiques de l’Université de Rennes 1, patrimoine scientifique et pédagogique constitué de la Révolution Française à nos jours. Elles constituent l’une des plus belles collections universitaires de France et sont encore utilisées aujourd'hui pour l'enseignement et la recherche.

Il est possible de choisir jusqu’à deux parcours parmi les six propositions suivantes : la galerie de zoologie, la galerie d'instruments scientifiques anciens et contemporains, le musée de géologie, les peintures de Mathurin Méheut et Yvonne Jean-Haffen, l’expérience historique de la radioactivité de Pierre Curie, le musée à ciel ouvert composé d'oeuvres d'art contemporain et la serre botanique.

Infos pratiques :
La visite guidée dure 1 heure. Les créneaux de visite sont : 14h30 et 16h.
Réservation obligatoire jusqu'au 17/11 à 17h dans la limite des places disponibles.

> Réservations