Conférence de Jean Jouzel et Pierre Larrouturou

"Pour éviter le chaos climatique et financier" ! COMPLET !

Conférence de Jean Jouzel et Pierre Larrouturou

A l’occasion du changement de présidence et de direction de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Rennes (OSUR), Jean Jouzel, ancien président du conseil, fera une conférence avec Pierre Larrouturou sur les questions de choc climatique et financier. Cette conférence aura lieu le lendemain de la sortie de leur livre : Pour éviter le chaos climatique et financier. La conférence organisée sous l’égide de l’Université de Rennes aura lieu le vendredi 1er décembre 2017 dans l'auditorium du Diapason, sur le campus de Beaulieu de l'université de Rennes 1.

LA CONFÉRENCE AFFICHE COMPLET
NB : accès à la salle de conférence sur présentation du billet

Cet évènement est concomitant avec la sortie le 29 novembre d'un ouvage éponyme aux éditions Odile Jacob qui fera l’objet d’une campagne européenne.
Voici un extrait de la présentation de l'ouvrage : "Et si préserver notre climat était l’un des meilleurs moyens d’endiguer la prochaine crise financière ? Pour sauver les banques, on a mis 1 000 milliards. Pourquoi ne pas mettre 1 000 milliards pour sauver le climat ? Avec ce livre, le climatologue Jean Jouzel et l’économiste Pierre Larrouturou proposent un vrai Pacte finance-climat européen, pour diviser par 4 les émissions de CO2, dégonfler la bulle financière et créer plus de 5 millions d’emplois."