Nuit des Musées

Dans le cadre de la Nuit européenne des Musées ce samedi 19 mai, découvrez les collections scientifiques de l’Université de Rennes 1.

Nuit des Musées

Dans le cadre de la Nuit européenne des Musées venez découvrir les collections scientifiques, techniques et artistiques de l’Université de Rennes 1.

Le patrimoine scientifique et pédagogique de l'université a été constitué de la Révolution Française à nos jours.
Elles constituent l’une des plus belles collections universitaires de France et sont encore utilisées aujourd'hui pour l'enseignement et la recherche.

Rendez-vous samedi 19 mai à 20h ou 21h30.
Pour offrir les meilleures conditions de visite, la réservation est obligatoire.
Il est possible de choisir jusqu’à 2 parcours parmi les 6 propositions suivantes :

1. la galerie de zoologie,
  2. la galerie d'instruments scientifiques anciens et contemporains,
  3. le musée de géologie,
  4. les peintures de Mathurin Méheut et Yvonne Jean-Haffen,
  5. l’expérience historique de la radioactivité de Pierre Curie,
  6. le musée à ciel ouvert composé d'oeuvres d'art contemporain à découvrir à la lampe torche !

La visite guidée dure 1 heure.
Les créneaux de visite sont : 20h et 21h30.
Réservation obligatoire jusqu'au 18/05 dans la limite des places disponibles. Liste d'attente.

Lien de réservation