La Nuit des Profs

Les collections de l’Université de Rennes 1 en Bretagne ouvrent leurs portes aux enseignants du premier et du second degrés en collaboration avec la Maison pour la science.

La Nuit des Profs

Sous le ciel étoilé des derniers jours du printemps, le temps d’une belle soirée, les collections de l’Université de Rennes 1 en collaboration avec la Maison pour la science en Bretagne ouvrent leurs portes aux enseignants du premier et du second degrés.

Au programme :

Visite de la serre botanique :
Amoureux de la nature et de ses merveilles florales ? Ne cherchez plus, la collection botanique de l'Université de Rennes 1 est faite pour vous ! Vous pourrez découvrir le temps d'un atelier vivant et enrichissant l'art et la conception d'un herbier. Venez donc découvrir et étudier de nombreuses espèces végétales.

Zoologie
Vous souhaitez connaître les secrets de la faune sauvage ?
Découvrez alors, le temps d'une soirée, la collection de zoologie renfermant 150 000 spécimens partagés entre Mammifères, Oiseaux, Amphibiens, Insectes... et autres objets liés à la systématique, la biologie et la diversité animale.

Instruments scientifiques
Nostalgique des débuts d'internet et de sa douce musique ? Ou, vous vous sentez l'âme d'un explorateur ou d'un scientifique ?N'attendez plus !
La collection d’instruments scientifiques de l’Université de Rennes 1, avec pas moins de 5000 objets issus de disciplines variées est faite pour vous ! Remontez le temps avec nous, pour découvrir ces instruments historiques.

Géologie
Vous souhaitez apprendre ou ré-apprendre le fonctionnement et l'histoire de la Terre ? Vous souhaitez voir de plus près de somptueux fossiles ?
Venez explorer les collections de géologie de l'Université Renfermant un million d'objets, partagés entre minéraux, roches et autres fossiles, cette visite vous apportera émerveillement et découverte.

Attention les inscriptions sont closes !