Exposition La Nature pour Modèle

L’exposition La Nature pour modèle est actuellement en cours à l’Écomusée de la Bintinais.

L’exposition La Nature pour modèle est actuellement en cours à l’écomusée de la Bintinnais.

Pour cette exposition, l’Université de Rennes 1 a prêté 50 objets et ouvrages issus des collections scientifiques patrimoniales et du fond ancien des bibliothèques. Marion LEMAIRE et Mathurin BELLOT de l’équipe collections ont participé à la rédaction du catalogue de l’exposition.

Marion LEMAIRE participera aux animations de l’écomusée en faisant des visites guidées courtes (15 minutes) dans l’exposition dans le cadre des rencontres « regards sur l’exposition » proposé par le musée. Le dimanche 13 mars de 15h30 à 17h,

En écho à cette exposition à l’Ecomusée de la Bintinais, les bibliothèques universitaires se sont associées au service des Collections de l’Université de Rennes 1 pour présenter en mars 2022 quelques modèles dans les bibliothèques.

En savoir plus sur l'exposition La Nature Pour Modèle