Atelier Fanzine

L'atelier encadré par Sébastien Collorec a édité plusieurs fanzines réalisés collectivement par les étudiant-es, à découvrir en ce moment au Diapason !
Photo de futur fanzine

L'atelier Fanzine fait partie des 11 ateliers de pratique artistique organisés par le service culturel de Rennes 1.
Il a pour objectif la création et la diffusion de plusieurs fanzines réalisés collectivement par les participant-es et l'intervenant.

Un fanzine (contraction de l'expression anglaise "fanatic magazine") est une publication, imprimée ou en ligne, périodique ou non, réalisée par des personnes souhaitant partager leurs passions et préoccupations. Elles sont réalisées dans un esprit DIY (Do It Yourself ou "Fais-le toi-même") avec peu de moyens, pour une diffusion variant de quelques dizaines à une centaine d'exemplaires.

Photo de Fanzine déplié

Afin de continuer malgré les contraintes sanitaires, l'atelier s'est transformé en une correspondance postale artistique. Ainsi, depuis début novembre les participant-es s'envoient des lettres et s'échangent textes, photos, dessins, collages, créant petit à petit de quoi réaliser des fanzines.

Vous pourrez voir le fruit de ces échanges sous la forme
de petits livrets distribués gratuitement sur le campus de l'université !